La Voie du Bien Etre pour Octobre Rose

Nous sommes présent à Gustave Roussy puis maintenant à Chevilly Larue depuis 2 ans pour animer des ateliers Qi Gong après de personnes en cours de traitement de leur cancer.

Particulièrement, ce mois-ci, nous sommes heureux de participer à Octobre Rose organisé par l’association « Cancer du sein, parlons en » (http://www.cancerdusein.org/octobre-rose/octobre-rose).

Chaque atelier est l’occasion de démontrer les bienfaits du Qi Gong pour le moral des pratiquantes atteintes d’un cancer en les menant vers une meilleure autonomie dans le mouvement et une plus grande amplitude dans la respiration.

Le Qi Gong indique le chemin qui va du centre anatomique vers la manifestation gestuelle, de la source énergétique vers la liberté d’action. Les femmes qui ont connue une intervention chirurgicale d’un sein, qu’elles aient choisie une reconstruction ou pas, trouvent dans la pratique du Qi Gong une meilleure compréhension du fonctionnement de la musculature interne qui va les aider dans leur rééducation en autonomie.

C’est sans doute ce qui explique l’immense motivation des femmes qui viennent pratiquer.

Merci pour leur participation active !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *