3 ateliers exceptionnels de Qi Gong le 13 mai

Ces 3 ateliers sont complémentaires mais indépendants. Ils permettent de d’expérimenter 3 facettes de cette discipline corps/esprit qu’est le Qi Gong. Chaque atelier allie des exercices pratiques et des transferts de savoir pour une bonne intégration et permettre la pratique chez soi.

Les fondamentaux de la circulation du Qi et son harmonisation

9H30 -12H15

Le Qi Gong potentialise les effets conjugués du corps, du souffle et de l’esprit sur l’harmonisation du Qi que l’on peut considérer comme notre ressource vitale.

Les pratiques expérimentées et explicitées explorerons les notions telles que :

. le Yin et Yang et leur interrelation,

. le Ciel et la Terre et leur rôle,

.l’architecture du corps  en mouvement,
.les influences chamaniques dans le Qi Gong ancestral.

Les cinq mouvements climatiques de notre écologie interne

13h30 – 16h15

Les cultures orientales lient facilement les manifestations matérielles et immatérielles.

Les techniques corps/esprit passent par le corps pour mieux comprendre le jeu des émotions dans nos interactions avec  les événements de la vie et le processus d’accumulation d’énergie perverses. Cet atelier explore comment transformer et entrer dans un processus vertueux par la pratique de certaines Qi Gong et de méditations accompagnées.
Tapis et couvertures sont conseillés.

La marche du vent – le XiXiHu
16h30 – 19h
.

Cette marche consiste à aligner la respiration sur différents rythmes (hyper oxygénation et dynamique dans les  méridiens).
Créée Mme Guo Lin en 1940, elle est très utilisée en Chine pour produire des effets sur les pathologies cancéreuses et les problèmes mentaux et se répand de plus en plus partout dans le monde, Amérique du Nord, Asie et Europe.
Cette marche stimule l’immunité, elle est à la fois préventive pour un bon nombre de maladies et un soutien contre le cancer et les effets secondaires de son traitement ainsi que l’état dépressif.

La participation à chaque atelier est au prix de 35 euros et la journée complète à 90 euros.

Pour s’inscrire, envoyez votre chèque à l’ordre de « Voie du Bien Etre » 6 rés. butte loreau 28320 Gallardon.

Le chèque n’est tiré après le stage (sauf annulation avant le 28 avril) . L’organisateur se laisse le droit d’annuler et rembourser en cas de nombre insuffisant de participant ou force majeure.

Déjeuner partagé : Chacun apporte de quoi manger. Frigo et micro-ondes surplace mis à disposition.


Adresse et accès :

O’MOULIN
22 rue de la République
28300 SAINT PREST.

Places de parking à l’extérieur.

Animateur :

Philippe Renou est professeur diplômé de Qi Gong à l’école du Dct Liu Dong auprès duquel il a appris la marche Xi Xi Hu (méthode de la Chine du Nord).
Venant de la pratique d’arts martiaux, il se consacre depuis 8 ans à compléter son enseignement avec différents référents du Qi Gong thérapeutique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *