Sophrologie : apaiser la charge émotionnelle

ATELIER DU 18 décembre 2017  – 15 h à 17 h au Dojo de Gallardon

« Nos émotions sont des réactions naturelles et involontaires, qui se manifestent par des réactions à la fois physique et psychiques, quand nous sommes confrontés à certaines situations. »

Nos réactions émotives sont là pour nous aider à nous adapter à chaque situation de notre vie. Elles servent à nous permettre de tirer le plus de satisfaction possible de chaque moment et d’éviter les obstacles et les dangers qui se trouvent sur notre chemin.

Réprimer nos émotions peut avoir des conséquences néfastes sur notre bien-être mental et physique. Par exemple, voici 2 effets possibles si l’on garde pour soi ses émotions négatives :

  • L’effet boomerang : l’émotion est transformée en tensions et maux physiques contre soi. La personne conserve son émotion pendant des semaines, des mois, voire des années, ce qui peut entraîner des maux physiques ou psychologiques.
  • L’effet ricochet : l’émotion non exprimée à une personne sera exprimée à une autre. Tout le monde connaît ce phénomène très classique qui consiste, par exemple, à reporter sa colère à la maison contre son conjoint ou ses enfants parce que nous avons quelque chose qui nous a mis en colère au travail. Le conjoint réceptionne la colère, la déverse lui-même auprès de ses enfants, qui vont la déverser sur le chien en lui hurlant dessus… donc sur une personne non responsable de la colère initiale.

Je vous propose dans cet atelier consacré aux émotions dites négatives de vivre et d’expérimenter 2 techniques sophrologiques qui peuvent vous aider à faire partir la charge négative de vos émotions, et petit à petit en intégrant ces techniques dans vos vies, créer un nouvel espace de liberté entre vous et vos émotions, et ne plus Etre vos émotions et vous permettre ainsi de vivre une réelle transformation.

Munissez-vous d’un tapis confortable, d’un plaid douillet et d’un petit coussin … ou de plusieurs, afin de vivre cette séance le plus confortablement possible.

Réservez via voiedubienetre@gmail.com ou auprès de Marie-Claude (mc.maiko.mc@gmail.com)

Prix : 30 Euros (15 euros pour le deuxième membre d’une même famille)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *