conférence Nei Jing Tu le 31 mai à 19h30 à Fontenay le Fleury

Le Classique du paysage intérieur
Une conférence rare enfin accessible pour tous pour découvrir (ou approfondir) les fondements de la culture chinoise, son art de l’alchimie interne mais aussi une représentation très éclairante de
votre propre écologie corporelle et spirituelle.

Issue de la cosmogonie traditionnelle taoïste, « Neijing tu » le paysage intérieur porte tous les symboles de l’alchimie énergétique interne chinoise.
Cette conférence présentera simplement mais en détail les symboles, les concepts et les mécanismes énergétiques constituant le patrimoine commun à de nombreuses pratiques asiatiques.
Vous explorerez cette carte de notre écologie interne, découverte en 1886 à Beijing, au travers de ses secrets et ses évocations des principes fondamentaux de la voie du Tao.
Les pratiquants de Qi Gong et Tai-chi-chuan y trouveront les ressources à leur pratique.

Le conférencier : Philippe Renou est enseignant de Qi Gong en milieu associatif et institution de santé, élève du Dct Liu Dong, passionné par les arts énergétiques chinois. Il étudie le Neijing Tu depuis 8 ans et en a constitué un support fort à sa pratique qu’il propose de partager.

Participation : 15 euros/personne.
La conférence est organisée par ASSF QI GONG qui a consenti à l’association de vous faire profiter de leur tarif interne.
Inscription et renseignement : voiedubienetre@gmail.com ou 06 24 56 92 55

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *