Sophrologie : les émotions positives

ATELIER DU 18 novembre 2018  – 15 h à 17 h à la salle de Montlouet

Les émotions positives

On sait depuis longtemps que les émotions positives ont de grands bienfaits sur l’organisme et l’humain en général. Elles font grandir notre créativité, nous rendent plus efficaces, plus ouverts au changement, plus sociaux, plus actifs ou attentifs. Elles peuvent même nous permettre d’être plus souples dans nos décisions et plus résistants face aux maladies !

Ressentir une émotion positive est donc bénéfique pour l’organisme, mais aussi pour nos ressources intellectuelles, sociales et psychologiques. Ressentir une émotion positive, c’est construire un nouveau mode d’action et de pensées, et ajouter cela à ses ressources personnelles. Ressources qui nous serviront toujours dans notre vie, que ce soit pour aller plus loin dans des projets personnels, pour se construire ou pour dépasser des obstacles.

La connaissance de soi et de son corps qu’apporte la sophrologie ouvre la voie menant vers la réconciliation avec ces messagères bienveillantes que sont nos émotions. La mise en œuvre de ses diverses techniques, nous permet d’aller à leur rencontre afin de les comprendre et d’apprendre à cultiver nos émotions positives, ressources inestimables au quotidien.

Munissez-vous d’un tapis confortable, d’un plaid douillet et d’un petit coussin … ou de plusieurs, afin de vivre cette séance le plus confortablement possible.

Réservez via voiedubienetre@gmail.com ou auprès de Marie-Claude (mc.maiko.mc@gmail.com)

Prix : 30 Euros (15 euros pour le deuxième membre d’une même famille)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *