samedi 29 juin – Un Pas Pour La Santé à Chartres

Au programme du samedi 29 juin de 15h à 17h « Un Pas Pour La Santé 2019 », un rassemblement autour de marches de qi gong de santé.

C’est aussi un moment festif pour démontrer l’intérêt des pratiques corporelles, énergétiques, physiques ou méditatives dans l’accompagnement des patients atteints d’une maladie chronique ou un cancer. Ce sera surtout l’occasion pour tout le monde, sans limite d’âge ou de condition physique, de venir découvrir cet art énergétique chinois et de multiples autres pratiques en participant aux différentes manifestations gratuites.

En co-organisation avec

le centre Chemin de l’éveil de Chartres regroupant différents praticiens tous tournés vers un objectif : replacer chacun dans son équilibre, dans sa force, dans son identité et dans le mouvement de la vie.

 

Parc du Chemin de l’Eure

Regroupement à 15h sur le site du Chemin de l’Eveil
rue de la Croix Bonnard

 

nous pratiquerons la marche XiXiHu du Dct Liu Dong. Cette marche est ouverte à tous, patients, aidants et toutes personnes souhaitant découvrir les bienfaits d’une marche de Qi Gong.

Venez nombreux, avec vos instruments, une couverture, votre goûter, vos pratiques, vos arts, votre joie de vivre tout ce que vous avez envie de partager…

 

Un Pas Pour La Santé est une association destinée à promouvoir la pratique d’activités physiques psychocorporelles adaptées pendant et après les traitements de maladies chroniques ou longue durée tel que le cancer. Chaque année plusieurs dizaines de marches gratuites sont organisés en juin particulièrement en France mais aussi plusieurs pays d’Europe ou outre Atlantique.

Pour en savoir plus sur UPPLS ou partager avec vos connaissances sur ce mouvement, téléchargez le flyer ici.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *