KidTao – développe ta force intérieure

Nouveau à Gallardon : le KidTao – « Développe ta force intérieur »
L’association La Voie du Bien Etre propose, les mercredis, au Dojo de Gallardon une toute nouvelle activité destinée aux enfants qu’elle a intitulé « KidTao ».
Le KidTao est un regroupement de pratiques énergétiques d’origines asiatiques telles que le Qi Gong, le Wing Chun, le Kung Fu, le sabre japonais ou l’Aïkido, destiné à préparer l’enfant à la gestion de son corps, son souffle et son esprit.
Ces cours proposés le mercredi de 17h30 à 19h sont spécialement adaptés pour des enfants de 8 à 12 ans. Ils trouveront dans ces disciplines des outils pratiques pour développer leurs qualités intuitives et créatrices, leur sens de l’équilibre, le calme et la concentration.
Les bénéfices que l’enfant peut trouver dans ces cours sont :
– Apprendre à canaliser et à gérer son énergie.
– Apprendre à accueillir ses émotions et les réguler.
– Développer la concentration,l’enracinement et la confiance en soi.
– Déconstruire d’éventuels schémas d’expression dans la nervosité, l’agressivité, la timidité, le retranchement sur soi ou l’angoisse.
Selon Philippe Renou, moniteur sportif, « La construction de soi est une recherche permanente pour beaucoup d’entre nous et le KidTao est destiné à offrir aux enfants des bases solides pour bien commencer. Les japonais utilisent le mot Hara pour parler du ventre mais aussi de l’individu dans ce qu’il a de plus fondamental, sa force physique et mentale et la capacité à la gérer avec responsabilité et respect de soi et des autres. Le Kid tao a puisé dans différentes pratiques pour découvrir la puissance de ce Hara (Dan tien pour les chinois) par la compréhension et la pratique.
Personnellement, j’aurais apprécié connaitre mon centre de gravité avant de pratiquer les arts martiaux, cela m’aurait évité quelques accidents dont on peut trainer les séquelles toute la vie. En outre, c’est une bonne méthode pour acquérir de bons réflexes face aux accidents de la vie et plus on s’y prend tôt, plus c’est salutaire. »
Philippe Renou enseigne le Qi Gong à Gallardon depuis 6 ans pour l’association La Voie du Bien Etre récemment affiliée à la FFKDA (Fédération Française de Karaté et …). Il a puisé dans son enseignements professionnels en Qi Gong, la pratique de l’aïkido et de nombreux stages autour des pratiques énergétiques et martiales pour concocter un programme mêlant exercices ludiques et apprentissages pour des enfants en pleine croissance dans leur corps et dans leur esprit.
Les premiers cours pour des essais gratuits auront lieu les mercredis 7 et 14 septembre 2016.