Qi Gong

Le Qi Gong est une pratique qui consiste à entraîner le Qi (l’énergie vitale), c’est-à-dire le mobiliser, le renforcer, l’accroître et le faire circuler harmonieusement dans le corps et l’esprit. Il améliore la santé et la forme. Il s’appuie sur des concepts fondamentaux de la Médecine Traditionnelle Chinoise comme les méridiens ou la notion de Yin Yang.

Le Qi Gong est aussi une bonne préparation à toutes disciplines sportives, artistiques et éducatives. Exercée sur la durée, elle permet de trouver le calme intérieur, d’harmoniser le corps, le souffle et l’esprit et de se relier à sa nature profonde. Il est adapté à tout âge de la vie et ne nécessite pas de condition physique particulière.

 

L’enseignant :

Philippe Renou : Diplôme de moniteur sportif à la fédération des arts énergétiques chinois FAEMC (ex FFWUSHU), master QiGong méthode Liu Dong de l’école Ling Gui.
Philippe a mis en place les ateliers de Qi Gong à Gustave Roussy en accompagnement des patients atteints d’un cancer et lancé le programme « Un Pas Pour La Santé » (www.unpaspourlasante.fr)
Son site personnel : www.fildutao.fr un voyage au travers de sa recherche du mouvement de la vie.